Compte $oldé

Thème, genèse

Le thème m’est venu à l’esprit en février 2014, j’ai alors fait un croquis de l’Europe et imaginé un parcours pour certains des protagonistes. Le lieu du final m’était connu, l’ancienne distillerie à l’entrée de Moudon.

En avril 2014, un fait divers confirmait ironiquement la « justesse » de mon thème : un homme était abattu dans le parking d’une banque au Liechtenstein, par un ex-financier devenu justicier.

En été 2014, j’ai préparé une maquette de la couverture dans sa version « bancomat » et l’ai soumise « à qui de droit », qui a accepté, sans citation. Puis il y a eu des repérages, des photos, jusqu’en hiver.

Au printemps 2015, j’ai établi un plan des chapitres et attaqué les détails de ce deuxième roman. Puis l’écriture, par vague avec une nette accélération au printemps-été 2016 seulement. La rédaction a été terminée le 5 septembre 2016. Manuscrit déposé de suite, puis dernière relecture et envoi à la correctrice qui a eu beaucoup de travail et me l’a rendu le 6 octobre.

Ensuite c’était le travail de mise en page définitive, de finalisation de la couverture pour lancer l’impression d’un « numéro 0 ». La campagne de « crowdfunding » a duré jusqu’au 16 novembre. Son succès a ensuite permis la commande du tirage dont vous avez maintenant un exemplaire entre les mains …

Couverture et extrait

couverture-complete-pour-blog

— Un instant s’il vous plaît, dit-elle alors que son sang ne faisait qu’un tour, je vous mets en communication avec notre chef de la sécurité ! Elle pressa la touche d’urgence en espérant que Karl serait là et que Sigi ne soit pas trop loin. Elle savait que la touche avait été programmée pour les appeler tous les deux simultanément, en déclenchant également un appel à FedPol et un enregistrement. Elle attendit, une sonnerie, une deuxième, puis une troisième, elle décida de reprendre l’appel pour gagner du temps ..

Formats

Format poche, couverture en couleur, 232 pages, papier blanc.
Format roman (15×23), couverture en couleur, 228 pages, papier crème.
En eBook, ePub ou Kindle, couverture en couleur, mise en page selon le système utilisé.

Où et pour combien ?

En Suisse auprès de l’auteur : 12 CHF pièce pour le poche ou 15 CHF pour le format roman, +3 CHF pour l’emballage et le port (courrier B) en Suisse, une livraison en 3 à 5 jours ouvrables pour la version papier … et immédiatement pour la version électronique (voir ci-dessous) !

  • le plus simple pour l’achat et la livraison en Suisse :
    par carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ou PayPal,
    nouvelle page du navigateur, paiement à Hoewler Consulting
  • Achat direct 1 exemplaire format poche  le format poche
  • Achat direct 1 exemplaire format roman le format roman (15×23)
  • vous pouvez aussi passer prendre votre livre et le payer 12 CHF ou 15 CHF (selon format)
  • ou exceptionnellement (y compris pour les librairies) un paiement d’avance sur IBAN : me demander svp.

lulu-logoscr2555-proj697-a-kindle-logo-rgb-lgSur Lulu.com en ePub ou sur Amazon pour les liseuses Kindle. Environ 4 CHF.

Si vous êtes hors de Suisse, préférez un achat par la boutique Lulu.com :

lulu-logopour le livre en papier au format poche (environ 13 CHF) + emballage, taxes et port selon destination.

lulu-logopour le livre en papier au format roman (15×23, environ 16 CHF) + emballage, taxes et port selon destination.